Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilith: Blood~Succube
13 novembre 2005

vivre: une spirale inifinie


                                                                                                                
100_09456401h31, je n'arrive pas, une fois de plus, à dormir donc j'écris; mais je ne sais pas quoi écrire. l'envie est là, mais l'inspiration me fait faux bon... apparemment les muses m'ont quitté pour aller rejoindre quelqu'un d'autre (peut être toi qui sais...).
mais c'est pas grave, j'écris quand même. je vais laisser mon esprit divagué encore une fois, et j'écrirai ce qui me passera par la tête et une fois de plus ce que je vous donnerai à lire ne voudra rien dire...
la vie n'est pas toujours comme on voudrai quelle soit. elle nous déçoit, nous surprend elle vit notre vie indépendamment de notre volonté, de ce que l'on voudrai en faire... on se laisse porter, on vit ce quelle nous livre comme on le peut. puis un matin on se lève et on se rend compte qu'on est en vie, on prend conscience de ce qui nous arrive et on n'est plus passif face à notre existence. on fait le point, on analyse cette spirale infinie qu'est la vie, on prend du recul par rapport à nous même et on réalise que même si on ne contrôle pas les évènements qui ponctuent notre vie, on peut contrôler notre réaction, nos émotions, nos décisions. on ne peut donc pas contrôler notre vie mais la diriger vers ce qu'on voudrai quelle soit...
la vie n'est pas un idéal, n'est pas notre idéal, mais l'on peut tout faire pour essayer de se rapprocher de cette vie utopique dont nous pouvons toujours rêver...

Publicité
Commentaires
Publicité